Aujourd’hui, il n’existe pratiquement plus un marché qui n’est point plein d’un même article qui n’est pas diversifié. À cet effet, trouver son échafaudage roulant idéal sur le marché est susceptible de se révéler une tâche complexe. Alors, il est essentiel de se poser quelques questions pour trouver l’échafaudage roulant adéquat.
Un échafaudage roulant en quel matériau ?
Pour trouver un échafaudage escalier tournant, il existe principalement deux matériaux sur le marché français. Il y a l’aluminium et l’acier galvanisé. Le premier est léger avec une excellente durabilité, et peut être recyclé. Il est facile à manier avec une faible oxydation.
Le second est assez rigide mais avec une exceptionnelle résistance aux divers chocs et en particulier au temps. Recyclable, il est protégé contre la rouille à l’extérieur comme à l’intérieur des tubes.
Quelle hauteur de travail ?
La hauteur de travail est le niveau le plus élevé où les travaux sont réalisés sur les chantiers. Il faut tenir compte de cela pour choisir convenablement son échafaudage roulant.
Quelles longueur et largeur ?
Pour trouver l’échafaudage roulant idéal, il est très important de penser à ses longueur et largeur. Mais pour se décider, d’autres éléments comme l’environnement professionnel entrent en jeu. En effet, si vous décrochez vos contrats de travail et que vous devez rendre vos services dans des espaces plutôt étroits, il vaudrait mieux vous équiper d’un échafaudage qui s’y accorde. Il en est de même si vous aviez des coéquipiers.
Quel niveau de sécurité et de finition de l’échafaudage roulant ?
Concernant le niveau de sécurité, il y en a trois. Le minimum, mais obligatoire, est le premier niveau. Quant au niveau de finition, il représente certaines caractéristiques présentes sur le matériel. Il y a entre autres les roues réglables par tige, la base qui peut être pliante, le diamètre du tube, etc. Ce sont-là autant d’éléments dont la prise en compte permettra de trouver l’échafaudage roulant approprié.